ITE signifie «aide auditive dans l’oreille», il s’agit des aides auditives ITC, IIC et CIC. La plupart d'entre eux sont petits et minuscules. À cause de leurs tailles, nous avons du mal à les trouver quand les gens portent dessus. Bien que les aides auditives plus petites soient peut-être plus discrètes, vous constaterez peut-être que certains des plus grands styles intra-auriculaires plus faciles à mettre en place ou à retirer, en particulier si vous rencontrez des problèmes de dextérité. Cela peut également faciliter le nettoyage et l'entretien des appareils auditifs intra-auriculaires. Et les IIC sont les plus petites aides auditives qui sont si petites qu’elles se logent à l’intérieur du canal auditif où personne ne peut voir. Les aides auditives ITC ou CIC sont de petites solutions possibles pour la perte auditive. Ils sont entièrement contenus dans de petites mallettes qui s’insèrent partiellement ou totalement dans le conduit auditif. Beaucoup de gens aiment ça parce qu'ils peuvent être utilisés facilement par téléphone. Cependant, les appareils IIC, CIC et ITC sont difficiles à manipuler et à ajuster en raison de leur petite taille. De plus, ils peuvent ne pas convenir aux oreilles plus petites et ne sont recommandés que pour les adultes présentant une perte auditive légère à modérée.

La différence avec l'aide auditive BTE
Peu importe les aides auditives ITC, IIC, CIC, voire ITE, en raison de leur mode de port, elles sont vraiment différentes avec le style BTE. De nombreuses personnes préfèrent un appareil auditif qui se trouve entièrement dans l'oreille. Ce style est appelé dispositif ITE ou "In the Ear". Des millions de personnes portent ce style avec beaucoup de succès. C'est souvent le premier choix d'un nouveau porteur d'appareil auditif, car certains des choix ITE sont considérés comme une conception moins visible.

Lorsque nous adaptons des patients avec des modèles BTE «Behind the Ear», nous sommes en mesure de mettre plus de puissance (plus d'amplification) dans l'appareil auditif. Cela est souvent nécessaire car la perte auditive d'un patient augmente avec le temps. Cette conception a également l'avantage supplémentaire de contrôler la rétroaction (ce sifflement ennuyeux) qui est parfois ressentie dans la conception ITE.

L'UTILISATION des aides auditives ITE ou BTE dépend des besoins de vos propres clients, le style ITE est plus invisible et le style BTE est plus amplifié mais plus visible. De manière générale, nous recommandons aux enfants d'utiliser le type BTE et les adultes d'utiliser le type BTE et ITE.

Les aides auditives intra-auriculaires (ITE) (voir la figure 3-9) sont classées dans les aides auditives à coque pleine ITE situées dans toute la cavité de l'oreille en fonction de leur position dans l'oreille. Il existe trois types de prothèses auditives à demi-coque ITE et de prothèses auditives à profil bas ITE dans certaines cavités des ongles. Aide auditive intra-auriculaire
L'aide auditive fait partie de l'aide auditive sur mesure la plus utilisée à l'heure actuelle, et l'aide auditive doit être personnalisée avec différentes coques en fonction des modèles d'oreille de différents patients.
Il existe également des aides auditives cavité oreille-ongle comme aides auditives finies. La taille de ces aides auditives est fixe. Le porteur doit faire un moule d'oreille assorti, puis insérer l'aide auditive dans le moule d'oreille et le porter dans l'oreille.

La structure de base du type intra-auriculaire et de l'aide auditive de type intra-auriculaire est similaire et se compose d'un boîtier, d'un microphone, d'un amplificateur de circuit intégré, d'un potentiomètre et d'un récepteur (voir figure 3 -dix).
1. coquille
Les prothèses auditives intra-auriculaires et intra-auriculaires sont une coque personnalisée en fonction de la forme du conduit auditif du patient (l'intra-auriculaire comprend également la cavité auditive), et le mouvement de l'aide auditive est logé dans la coque. Le matériau du boîtier doit être non toxique, ne provoque pas de réactions allergiques, est de nature stable, n'est pas facilement affecté par la température, etc., n'est pas facile à vieillir et a une surface lisse sans impuretés.
Le boîtier de l'aide auditive de type écouteur de la ligne analogique est également équipé d'un régulateur de volume, d'un fichier d'ajustement de tonalité, d'un fichier d'ajustement de sortie sonore maximale, etc., et certaines aides auditives intra-auriculaires ou intra-auriculaires programmables sont également équipées d'un programme boutons de commutation. De plus, certaines aides auditives sont également équipées d'une tirette sur le côté extérieur et un baffle acoustique est également installé sur la sortie audio.
2. microphone

Figure: Aide auditive intra-auriculaire

Potentiomètre de contrôle 1-Volume
2 microphones
Amplificateur 3
Potentiomètre à 4 trimmer
5-coquille
6 récepteurs

Figure: Structure des aides auditives intra-auriculaires et intra-canalaires


En raison de la plus grande forme d'aides auditives intra-auriculaires et intra-canalaires, deux microphones peuvent être installés. Les aides auditives pour le conduit auditif complet sont difficiles à installer avec deux microphones.
3. Amplificateur de circuit intégré
En raison de la miniaturisation des composants électroniques et de l'augmentation de l'intégration électronique, les amplificateurs de circuits intégrés pour aides auditives deviennent plus sophistiqués. En particulier, le traitement numérique du signal est appliqué, ce qui peut ajouter de nombreuses fonctions sans ajouter de composants supplémentaires et occuper l'espace limité de l'aide auditive. Cela fournit les conditions pour fabriquer des aides auditives plus petites et mieux dans le canal.
4. batterie
Les aides auditives intra-auriculaires utilisent généralement des piles A13, les aides auditives intra-auriculaires utilisent généralement des piles A312 et les aides auditives intra-auriculaires utilisent des piles A10 ou même A5.

1. Changements dans la fréquence formelle du canal auditif externe
La fréquence de résonance du canal auditif externe adulte est d'environ 2000 à 4000 Hz. La moyenne théorique est de 3359 Hz pour les hommes et de 3440 Hz pour les femmes. La fréquence de résonance externe de l'oreille adulte mesurée par Bu Xingkuan est de (2583 ± 323) Hz, et l'effet de gain maximal de la fréquence de résonance du conduit auditif externe à 2500 Hz peut atteindre 11-12 dB.
Lorsque le patient porte une aide auditive intra-auriculaire, la fréquence de la valeur de crête la plus élevée du gain sonore au niveau du microphone est de 5118 ~ 5638Hz, indiquant que l'aide auditive intra-auriculaire a toujours un certain effet sur le décalage des formants du conduit auditif. , mais il est fondamentalement maintenu à la forme normale du conduit auditif humain. Position de fréquence, plus leur capacité à compenser les hautes fréquences. Par conséquent, le port de telles aides auditives peut améliorer l'intelligibilité de la parole du patient.
2. Courbe de réponse en fréquence de l'aide auditive intra-auriculaire
Le pic le plus élevé de la courbe de réponse en fréquence d'une aide auditive intra-auriculaire est d'environ 2500-2700 Hz, ce qui est proche du pic de résonance du conduit auditif externe chez une personne normale. Gao Jianlin et d'autres pensent que la plage de fréquences de la courbe de réponse en fréquence des aides auditives intra-auriculaires est d'environ 200 à 7500 Hz et que la plage de fréquences est large, ce qui couvre presque la zone linguistique de l'oreille humaine. La courbe de réponse en fréquence fluctue légèrement et la courbe est relativement lisse, ce qui est en ligne avec l'oreille humaine. La réponse auditive est similaire, elle peut donc améliorer les effets auditifs.
Les expériences de Gao Jianlin montrent que la compensation auditive à 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz pour les aides auditives intra-auriculaires et les aides auditives pour conduit auditif est de 25 à 33 dB, tandis que la compensation auditive à 250-500 Hz est de 20 à 24 dB. La capacité de compensation auditive du premier est supérieure à celle du second.
3. Gain sonore à la position du microphone
Il existe de nombreux rouleaux sur le côté extérieur de l'oreillette d'une personne, qui forment le même groupe de miroirs concaves. Ils peuvent refléter et réfracter le son provenant du monde extérieur, augmentant ainsi la pression acoustique du son provenant du monde extérieur à la position du microphone. Par rapport aux aides auditives intra-auriculaires, le microphone de l'aide auditive intra-auriculaire est situé dans l'oreille, et son effet d'aide auditive est renforcé par ce principe. Les positions anatomiques des dents et / ou du conduit auditif externe occupées par les aides auditives intra-auriculaires et intra-auriculaires sont différentes, et les positions des microphones des différents types d'aides auditives intra-auriculaires sont différentes, leurs gains sonores sont donc également différents. Gao Jianlin a également découvert dans l'expérience que le gain sonore au microphone de l'aide auditive intra-auriculaire est de 5.94 à 6.46 dB SPL, avec une moyenne de (6 ± 29) dB SPL; l'aide auditive intra-auriculaire est 1.09-6.90. La moyenne est de (9 ± 8) dB SPL; l'aide auditive complète du conduit auditif est de 08. 1.83 ~ 8. 80dB SPL, et la moyenne est (9. 30 ± 9) dB SPL. Il existe des différences importantes entre les trois.
Cela montre que le gain sonore à la position du microphone de l'aide auditive complète du conduit auditif est le plus important, suivi par l'aide auditive du conduit auditif, puis l'aide auditive intra-auriculaire. Étant donné que cette valeur est obtenue lorsque l'aide auditive n'est pas émise, le gain sonore à la position du microphone est lié à l'anatomie, aux caractéristiques physiologiques de l'oreillette et au style de l'aide auditive, et n'a rien à voir avec la puissance de la aide auditive.

Les avantages des aides auditives intra-auriculaires par rapport aux aides auditives intra-auriculaires et intra-auriculaires sont les suivants:
① La plage adaptée à la perte auditive est large et la puissance de sortie est grande.
② Peut facilement installer des composants supplémentaires tels que des microphones doubles, des bobines de ramassage.
③ Il est plus facile de remplacer la pile et de régler le volume que l'aide auditive du conduit auditif et l'aide auditive complète du conduit auditif.

Les inconvénients des aides auditives intra-auriculaires comprennent:
④ Parce que le conduit auditif d'un enfant n'est pas développé et façonné, la coque doit être remplacée régulièrement, elle n'est donc pas adaptée à l'utilisation.
②Comparé à l'aide auditive derrière l'oreille, le microphone est situé plus près de la sortie du récepteur, et il est plus facile de générer un retour acoustique.
③ Pour les personnes âgées et celles dont les mains sont moins flexibles, il n'est pas pratique de changer la batterie et de régler le volume.
④ Bien qu'il soit situé dans l'oreille, sa forme est encore trop grande et il est plus facile à voir.
⑤ Le cérumen est facile à pénétrer dans l'aide auditive par le trou sonore, ce qui endommage le mouvement interne.
Aid L'aide auditive de la cavité de l'ongle de l'oreille remplit toute la cavité de l'ongle de l'oreille et certains patients peuvent se sentir mal à l'aise en raison de la fermeture excessive de la peau.
⑦ Comme pour les aides auditives BTE mentionnées précédemment, un bouchage des oreilles peut facilement se produire

La plage de puissance des aides auditives intra-auriculaires est généralement de 40 à 110 dB. Combinant ses caractéristiques acoustiques et ses avantages et inconvénients, les aides auditives intra-auriculaires conviennent généralement aux patients souffrant d'une perte auditive modérée à sévère, mais ne sont pas disposés à porter des aides auditives derrière l'oreille. De plus, comme ils peuvent facilement installer plus de pièces auxiliaires, ils conviennent mieux aux performances des aides auditives. pour les personnes d'âge moyen et les personnes âgées ou les patients ayant des mains flexibles et une perte auditive sévère, vous pouvez également envisager l'option de prothèses auditives intra-auriculaires.

  • Aides auditives intra-auriculaires

Une aide auditive pour conduit auditif fait référence à un type d'appareil auditif qui est personnalisé pour le conduit auditif externe du patient et commence dans la cavité de l'oreille et s'arrête près de la deuxième courbe.

  • Classification des appareils auditifs

Les aides auditives intra-canal (ITC) (voir Figure 3-11) sont également des aides auditives sur mesure. Contrairement aux aides auditives intra-auriculaires, les aides auditives intra-auriculaires sont situées dans le conduit auditif du patient. Selon la taille, les aides auditives pour conduit auditif peuvent être divisées en conduit auditif (ITC), petit conduit auditif (petit ITC ou mini-canal) et conduit auditif complet
(CIC) trois types de prothèses auditives. Les aides auditives complètes du conduit auditif ont deux normes. Ce n'est que lorsque ces deux normes sont respectées qu'elles peuvent être appelées prothèses auditives complètes du conduit auditif, et que le meilleur gain et le meilleur rendement peuvent être obtenus. Premièrement, la partie latérale de l'aide auditive du conduit auditif illustrée à la figure 3-11 doit être au moins proche du conduit auditif externe ou 1 à 2 mm à l'intérieur du conduit auditif; deuxièmement, la partie médiane doit être à moins de 5 mm de la partie supérieure du tympan.
Si une aide auditive complète du conduit auditif ne parvient pas à atteindre les deux points ci-dessus, elle ne peut obtenir que les avantages d'un conduit auditif complet partiel, et elle ne peut être appelée qu'une petite aide auditive du conduit auditif. L'aide auditive du conduit auditif est également située dans le conduit auditif, mais elle est légèrement plus grande que le conduit auditif complet et les petites aides auditives.

L'aide auditive du conduit auditif a non seulement les caractéristiques acoustiques susmentionnées de l'aide auditive intra-auriculaire, mais également plus en accord avec les caractéristiques acoustiques physiologiques de l'oreille humaine, et son effet d'amélioration de l'audition est meilleur.
1. Changements dans les fréquences officielles de la bouche
Lorsqu'un patient porte une aide auditive du conduit auditif, la fréquence de la valeur de crête la plus élevée du gain sonore au microphone est de 4733 à 5179 Hz, ce qui est plus proche de la position de fréquence du pic de résonance du conduit auditif externe chez les personnes normales. .
2. Modifications de l'effet de résonance après une obstruction du conduit auditif
Le méat auditif externe est un tube aveugle creux. Selon la théorie acoustique, un tube fermé a un effet d'amplification par résonance sur les ondes sonores de 4 fois la longueur du tube. Par exemple, la longueur du tube est de 2.5 cm, et la longueur d'onde acoustique de la fréquence de résonance est de 10 cm, selon la vitesse de 344 m. / s calcul, la fréquence de résonance est 3440Hz. La colonne d'air dans le tube résonne à l'onde sonore de cette fréquence, de sorte que la pression acoustique du son à la fréquence à l'extrémité aveugle du tube augmente.
L'aide auditive du conduit auditif «bloque le tube» du conduit auditif externe, raccourcit la longueur du conduit auditif externe et fait avancer la fréquence des formants. Dans ce cas, les informations sonores de la fréquence vocale sont effectivement amplifiées, de sorte que la résolution auditive est considérablement améliorée.
3. Effet de résonance préservant l'aura et localisation de la source sonore

La fonction physiologique principale de l'oreillette est d'orienter, de localiser, de collecter et d'amplifier les sons externes. L'oreillette normale a pour fonction de collecter le son, et la structure inégale à la surface de l'oreillette produit différentes réflexions sur les sources sonores de différentes orientations et hauteurs, et a un effet d'amplification de résonance sur le son d'une certaine fréquence. Cette fonction de l'oreillette peut produire un effet de filtrage, qui est considéré comme jouant un rôle important dans la localisation de la source sonore. L'aide auditive du conduit auditif est située dans le conduit auditif et conserve davantage la structure normale de l'oreillette, ce qui permet d'amplifier naturellement le son et de localiser la source sonore.
4. Effet du trou sonore près du tympan sur le gain sonore
Tout d'abord, comme la distance entre le trou auditif de l'aide auditive et le tympan est raccourcie, le son amplifié peut agir directement sur le tympan, de sorte que la distorsion est faible. Deuxièmement, l'aide auditive du conduit auditif est placée dans le conduit auditif, ce qui entraîne une réduction du volume du conduit auditif externe. Selon la relation inverse entre le volume et la pression, le volume diminue et la pression augmente. Par conséquent, lorsque vous portez une aide auditive pour le conduit auditif, sa pression acoustique augmente.

Comparés aux aides auditives intra-auriculaires et intra-auriculaires, les avantages des aides auditives pour le conduit auditif comprennent:
① La forme est petite, ce qui peut fondamentalement répondre aux exigences esthétiques des patients et est plus confortable à porter.
② Situé dans le conduit auditif, il conserve la structure normale de l'oreillette, qui correspond davantage aux caractéristiques physiologiques et acoustiques de l'oreille humaine, et contribue à améliorer le gain sonore et la localisation de la source sonore.

Les inconvénients d'une prothèse auditive pour conduit auditif comprennent:
① Comme pour les aides auditives intra-auriculaires, étant donné que le conduit auditif d'un enfant n'est pas développé et façonné, la coque doit être remplacée régulièrement, les enfants doivent donc l'utiliser avec prudence.
② L'aide auditive du conduit auditif ne convient qu'aux patients présentant une perte auditive légère ou modérée. Actuellement, l'aide auditive du canal auditif avec la puissance la plus élevée ne convient qu'aux patients avec un seuil d'audition moyen de 90 à 95 dB.
Battery La batterie et le réglage du volume de l'aide auditive intra-auriculaire sont plus petits que l'aide auditive intra-auriculaire, il est donc plus difficile à utiliser.
④ Comme mentionné précédemment, en raison de l'espace interne plus petit, l'aide auditive du conduit auditif est plus susceptible de générer un retour acoustique et ne peut pas être connectée au système FM.
⑤ Comme pour les aides auditives intra-auriculaires, les aides auditives intra-auriculaires sont situées dans le conduit auditif et sont plus sensibles aux effets du radon.
⑥ Comme les aides auditives intra-auriculaires, elles peuvent également produire des effets de bouchage d'oreille.

À l'heure actuelle, la puissance des prothèses auditives pour conduit auditif couramment utilisées est généralement inférieure à 80 dB, et certaines marques de certains modèles de prothèses auditives pour conduit auditif haute puissance peuvent atteindre 90 à 100 dB, mais les applications cliniques ne sont pas très répandues. Les aides auditives sont actuellement couramment utilisées dans les groupes suivants:
① Les patients qui sont plus jeunes, ont une perte auditive légère à modérée et ont des exigences plus élevées en matière d'aides auditives.
People Personnes d'âge moyen et personnes âgées avec une perte auditive légère à modérée, des mains flexibles et des exigences élevées pour l'effet et l'apparence des aides auditives.
③ La perte auditive moyenne est inférieure à 80-85 dB. Pour les patients ayant une courbe auditive descendante avec une perte auditive basse fréquence et haute fréquence, l'aide auditive du conduit auditif peut offrir une compensation de gain plus haute fréquence.

Voir tous les résultats

Afficher la barre latérale

ITE means In Ear Hearing Aid, they are included ITC, IIC, CIC hearing aid. Most of them are small and tiny. Because of their sizes, we hard to find them when people wear on it. Whilst smaller hearing aids might be more discreet, you may find that some of the larger in-ear styles easier to put in place or remove especially of you may be experiencing dexterity problems. This can also make in-ear hearing aids easier to clean and maintain. And the IIC is the smallest hearing aids are so small they sit inside the ear canal where no one can see. ITC or CIC hearing devices are small possible hearing loss solutions. They are entirely contained in small cases that fit partially or completely inside the ear canal. Many people like these because they can be used easily by the telephone. However, IIC, CIC and ITC devices are difficult to handle and adjust due to their small size. Additionally, they may not fit in smaller ears, and they are only recommended for adults with mild to moderate hearing loss.

The Difference with BTE Hearing Aid
No matter ITC, IIC, CIC, even ITE hearing aids, because of their way of wearing, they are really different with BTE style. Many people prefer a hearing device that sits entirely in the ear. This style is referred to as an ITE or "In the Ear" device. Millions of people are wearing this style with great success. It is often the first choice of a new hearing device wearer because some of the ITE choices are considered a less visible design.

When we fit patients with BTE "Behind the Ear" models, we are able to put more power (more amplification) into the hearing device. This is often needed as a patients hearing loss is increased over time. This design also has the added benefit of controlling feedback (that annoying whistling) that is sometimes experienced in the ITE design.

USE ITE or BTE hearing aids depend on your own clients' needs, ITE style is more invisible and BTE style is more amplification but more visible. Generally speaking, we recommend that children can use BTE type and adult use BTE and ITE type.

In-the-ear (ITE) hearing aids (see Figure 3-9) are classified into ITE-full shell hearing aids located in the entire ear cavity according to their position in the ear. There are three types of ITE-half shell hearing aids and ITE-low profile hearing aids in some ear nail cavity. In-the-ear hearing aid
The hearing aid belongs to the most widely used custom-made hearing aid at present, and the hearing aid needs to be customized with different shells according to the ear models of different patients.
There are also some ear-nail cavity hearing aids as finished hearing aids. The size of such hearing aids is fixed. The wearer must make a matching ear mold, and then embed the hearing aid in the ear mold and wear it in the ear.

The basic structure of the in-the-ear type and the in-the-ear type hearing aid are similar, and they are composed of a housing, a microphone, an integrated circuit amplifier, a potentiometer, and a receiver (see Figure 3-10).
1. shell
Both in-ear and in-canal hearing aids are a shell customized according to the shape of the patient's ear canal (in-ear also includes the ear cavity), and the hearing aid movement is housed in the shell. The material of the casing is required to be non-toxic, does not cause allergic reactions, is stable in nature, is not easily affected by temperature, etc., is not easy to age, and has a smooth surface without impurities.
The earphone type hearing aid housing of the analog line is also equipped with a volume regulator, a tone adjustment file, a maximum sound output adjustment file, and the like, and some programmable in-ear or ear canal hearing aids are also equipped with program switching buttons. In addition, some hearing aids are also equipped with a pull cord on the outer side, and a sound baffle is also installed on the sound outlet.
2. microphone

Figure: In-the-ear hearing aid

1-Volume control potentiometer
2-Microphone
3-Amplifier
4-Trimmer potentiometer
5-Shell
6-Receiver

Figure : Structure of in-ear and in-canal hearing aids


Due to the larger form of in-ear and in-canal hearing aids, dual microphones can be installed. Full ear canal hearing aids are difficult to install with dual microphones.
3. Integrated circuit amplifier
Due to the miniaturization of electronic components and the increase in electronic integration, integrated circuit amplifiers for hearing aids are becoming more sophisticated. In particular, the digital signal processing is applied, which can add many functions without adding additional components and occupy the limited space of the hearing aid. This provides the conditions for making smaller and better fully in-canal hearing aids.
4. battery
In-ear hearing aids usually use A13 batteries, in-ear hearing aids usually use A312 batteries, and full-in-ear hearing aids use A10 or even A5 batteries.

1. Changes in Formal Frequency of External Ear Canal
The resonance frequency of the adult external auditory canal is about 2000 to 4000 Hz. The theoretical average is 3359 Hz for males and 3440 Hz for females. The adult external ear resonance frequency measured by Bu Xingkuan is (2583 ± 323) Hz, and the peak gain effect of the external ear canal resonance frequency at 2500 Hz can reach 11-12dB.
When the patient wears an in-ear hearing aid, the frequency of the highest peak value of the sound gain at the microphone is at 5118 ~ 5638Hz, indicating that the in-ear hearing aid still has a certain effect on the ear canal formant shift, but it is basically maintained at the normal human ear canal form. Frequency position, plus their ability to compensate for high frequencies. Therefore, wearing such hearing aids can improve the patient's speech intelligibility.
2. Frequency response curve of in-ear hearing aid
The highest peak of the frequency response curve of an in-ear hearing aid is about 2500-2700Hz, which is close to the resonance peak of the external ear canal in a normal person. Gao Jianlin and others believe that the frequency range of the frequency response curve of in-ear hearing aids is about 200 ~ 7500Hz, and the frequency range is wide, which almost covers the language area of ​​the human ear. The frequency response curve fluctuates slightly, and the curve is relatively smooth, which is in line with the human ear. The auditory response is similar, so it can enhance hearing effects.
Gao Jianlin's experiments show that the hearing compensation at 1000Hz, 2000Hz, and 4000Hz for in-ear hearing aids and ear canal hearing aids is 25-33dB, while the hearing compensation at 250-500Hz is 20-24dB. The former's hearing compensation ability is greater than the latter.
3. Sound gain at the microphone position
There are many rolls on the outer side of the auricle of a person, which form the same group of concave mirrors. They can reflect and refract the sound coming from the outside world, thereby increasing the sound pressure of the sound coming from the outside world at the microphone position. Compared with behind-the-ear hearing aids, the microphone of the in-ear hearing aid is located in the ear, and its hearing aid effect is enhanced by this principle. The anatomical positions of the earnails and / or the external ear canal occupied by the in-the-ear and in-the-ear hearing aids are different, and the microphone positions of different types of in-the-ear hearing aids are different, so their sound gains are also different. Gao Jianlin also found in the experiment that the sound gain at the microphone of the in-the-ear hearing aid is 5.94 to 6.46dB SPL, with an average of (6. 29 ± 1.09) dB SPL; the in-ear hearing aid is 6.90-9. The average is (8. 08 ± 1.83) dB SPL; the complete ear canal hearing aid is 8. 80 ~ 9. 30dB SPL, and the average is (9. 01 ± 1.73) dB SPL. There are significant differences between the three.
This shows that the sound gain at the microphone position of the full ear canal hearing aid is the largest, followed by the ear canal hearing aid, and then the in-ear hearing aid. Since this value is obtained when the hearing aid is not output, the sound gain at the microphone position is related to the anatomy, physiological characteristics of the auricle, and the style of the hearing aid, and has nothing to do with the power of the hearing aid.

The advantages of in-ear hearing aids compared to in-ear and full-ear hearing aids are:
① The range suitable for hearing loss is wide and the output power is large.
② Can easily install additional components such as dual microphones, pickup coils.
③ It is easier to replace the battery and adjust the volume than the ear canal hearing aid and complete ear canal hearing aid.

Disadvantages of in-the-ear hearing aids include:
④ Because the ear canal of a child is not developed and shaped, the shell needs to be replaced regularly, so it is not suitable for use.
②Compared with the behind-the-ear hearing aid, the microphone is located closer to the outlet of the receiver, and it is easier to generate acoustic feedback.
③ For the elderly and those with less flexible hands, it is not convenient to change the battery and adjust the volume.
④ Although it is located in the ear, its shape is still too large and it is easier to see.
⑤ Cerumen is easy to enter the hearing aid through the sound hole, resulting in damage to the internal movement.
⑥ The ear nail cavity hearing aid fills the entire ear nail cavity, and some patients may feel uncomfortable because of too much skin being closed.
⑦ As with the BTE hearing aids mentioned earlier, ear plugging can easily occur

The power range of in-the-ear hearing aids is generally 40 to 110 dB. Combining its acoustic characteristics and advantages and disadvantages, in-the-ear hearing aids are generally suitable for patients with moderate to severe hearing loss but are unwilling to wear behind-the-ear hearing aids. In addition, because they can easily install more auxiliary parts, they are more suitable for hearing aid performance High patients; for middle-aged and elderly people or patients with flexible hands and severe hearing loss, you can also consider the option of in-ear hearing aids.

  • In-ear hearing aids

An ear canal hearing aid refers to a type of hearing aid that is customized to the patient's external auditory canal and starts in the ear cavity and stops near the second curve.

  • Classification of hearing aids

In-the-canal (ITC) hearing aids (see Figure 3-11) are also custom-made hearing aids. Unlike in-ear hearing aids, in-ear hearing aids are located in the patient's ear canal. According to the size, ear canal hearing aids can be further divided into ear canal (ITC), small ear canal (small ITC or mini-canal), and complete ear canal
(CIC) three types of hearing aids. Complete ear canal hearing aids have two standards. Only when these two standards are met can they be called complete ear canal hearing aids, and the best gain and output can be obtained. First, the side part of the ear canal hearing aid shown in Figure 3-11 should be at least close to the outer ear canal or 1 to 2 mm inside the ear canal; second, the medial part should be within 5 mm from the upper part of the eardrum.
If a complete ear canal hearing aid fails to achieve the above two points, it can only obtain the advantages of a partial complete ear canal, and it can only be called a small ear canal hearing aid. The ear canal hearing aid is also located in the ear canal, but it is slightly larger than the full ear canal and small ear canal hearing aids.

The ear canal hearing aid not only has the aforementioned acoustic characteristics of the in-ear hearing aid, but also more accords with the physiological acoustic characteristics of the human ear, and its hearing enhancement effect is better.
1. Changes in Formal Mouth Frequencies
When a patient wears an ear canal hearing aid, the frequency of the highest peak value of the sound gain at the microphone is at 4733-5179 Hz, which is closer to the frequency position of the resonance peak of the external ear canal in normal people.
2. Changes in resonance effect after ear canal obstruction
The external auditory meatus is a hollow blind tube. According to acoustic theory, a closed tube has a resonance amplification effect on the sound waves of 4 times the length of the tube. For example, the length of the tube is 2.5 cm, and the acoustic wavelength of the resonance frequency is 10 cm, according to the speed of 344 m. / s calculation, the resonance frequency is 3440Hz. The air column in the tube resonates to the sound wave of this frequency, so that the sound pressure of the sound at the frequency at the blind end of the tube increases.
The ear canal hearing aid "blocks the tube" of the external auditory canal, shortens the length of the external auditory canal, and moves the formant frequency forward. In this case, the sound information of the speech frequency is effectively amplified, so that the auditory resolution is significantly improved.
3. Aura-preserving resonance effect and sound source localization

The main physiological function of the auricle is to orient, locate, collect and amplify external sounds. The normal auricle has the function of collecting sound, and the uneven structure on the surface of the auricle produces different reflections on sound sources from different orientations and heights, and has a resonance amplification effect on sound of a certain frequency. This function of the auricle can produce a filtering effect, which is considered to play an important role in sound source localization. The ear canal hearing aid is located in the ear canal and retains more of the normal structure of the auricle, so it helps to naturally amplify the sound and locate the sound source.
4. Effect of sound hole close to eardrum on sound gain
First, because the distance between the hearing hole of the hearing aid and the eardrum is shortened, the amplified sound can directly act on the eardrum, so the distortion is small. Second, the ear canal hearing aid is placed in the ear canal, resulting in a reduction in the volume of the external ear canal. According to the inverse relationship between volume and pressure, volume decreases and pressure increases. Therefore, when wearing an ear canal hearing aid, its sound pressure will increase.

Compared with behind-the-ear and in-the-ear hearing aids, the advantages of ear canal hearing aids include:
① The shape is small, which can basically meet the aesthetic requirements of patients, and is more comfortable to wear.
② Located in the ear canal, it retains the normal structure of the auricle, which is more in line with the physiological and acoustic characteristics of the human ear, and helps to improve sound gain and sound source localization.

Disadvantages of an ear canal hearing aid include:
① As with in-ear hearing aids, since the ear canal of a child is not developed and shaped, the shell needs to be replaced regularly, so children should use it with caution.
② The ear canal hearing aid is only suitable for patients with mild or moderate hearing loss. At present, the ear canal hearing aid with the highest power is only suitable for patients with an average hearing threshold of 90 to 95 dB.
③ The battery and volume adjuster of the in-ear hearing aid are smaller than the in-ear hearing aid, so it is more difficult to operate.
④ As mentioned earlier, due to the smaller internal space, the ear canal hearing aid is more likely to generate acoustic feedback, and it cannot be connected to the FM system.
⑤ As with in-ear hearing aids, in-ear hearing aids are located in the ear canal and are more susceptible to the effects of radon.
⑥ As with in-ear hearing aids, they can also produce ear plugging effects.

At present, the power of commonly used ear canal hearing aids is generally below 80 dB, and some brands of some models of high power ear canal hearing aids can reach 90 to 100 dB, but clinical applications are not widespread. Hearing aids are currently commonly used in the following groups:
① Patients who are younger, have mild to moderate hearing loss, and have higher requirements for hearing aids.
② Middle-aged and elderly people with mild to moderate hearing loss, flexible hands and high requirements for hearing aid effect and appearance.
③ The average hearing loss is below 80-85dB. For patients with a descending hearing curve with low frequency and high frequency hearing loss, the ear canal hearing aid can give more high frequency gain compensation.

Showing all 11 results

Show sidebar