Nébuliseur médical

Comparé à la méthode traditionnelle de prise de médicaments pour traiter l'asthme et d'autres maladies respiratoires, le nébuliseur médical atomise le médicament liquide en minuscules particules, et le médicament pénètre dans les voies respiratoires et les poumons par inhalation respiratoire, permettant ainsi un traitement indolore, rapide et efficace.

5 raisons d'utiliser un nébuliseur médical

  1. Augmentation des patients atteints de maladies respiratoires, en particulier les enfants avec une faible auto-immunité, tels que les enfants qui toussent toujours, traités avec des médicaments traditionnels ou des injections, les enfants ont du mal à prendre des médicaments, ont peur des injections et absorbent lentement les médicaments par les muscles ou le sang, les enfants souffrent longtemps temps;
  2. Il est difficile d'aller à l'hôpital pour faire la queue pour l'enregistrement, attendre longtemps, et il existe un risque d'infection croisée dans l'environnement de l'hôpital lui-même;
  3. Si le médicament circule dans le corps, il peut avoir des effets secondaires qui ne sont pas propices à une croissance saine des enfants.
  4. Maladie répétée, injections fréquentes de solution saline; difficulté à prendre des médicaments à la maison, effet lent; en même temps, le médicament est empoisonné par trois et l'utilisation à long terme est plus susceptible d'être dépendante
  5. De nombreux hôpitaux ont développé un traitement par aérosol, indolore et efficace par rapport à la médecine traditionnelle ou au traitement par injection.

Nébuliseur médical ChoiceMMed Détails

Le nébuliseur médical ChoiceMMed coopère avec le liquide médicinal à travers l'atomiseur, en utilisant le principe du jet de gaz pour impacter le liquide médicinal en minuscules particules, en suspension dans le flux d'air et en entrée dans les voies respiratoires via le tube de connexion, en comprimant les particules atomisées produites par le atomiseur. Et il n'est pas facile de se heurter et de se combiner, le corps humain est confortable à inspirer et pénètre dans les bronches, les poumons et d'autres organes, ce qui est particulièrement adapté au traitement des maladies des voies respiratoires inférieures.

  • Fonctionnement à une touche
  • Coupe d'atomisation réglable
  • Fines particules d'atomisation
  • Conception silencieuse
  • Faible résidu de médicament
  • Haute efficacité d'atomisation

Il existe trois types d'atomiseurs médicaux, les types courants sont les atomiseurs à compression (atomiseurs à compression d'air à compression de gaz) et les atomiseurs à ultrasons, et l'autre est un atomiseur à mailles (tous deux avec un atomiseur à compression et des caractéristiques d'atomiseur ultrasonique, de petite taille, facile à transporter)

Technologie de nébulisation médicale à ultrasons

Le nébuliseur de l'atomiseur à ultrasons n'a pas de sélectivité pour les particules de brouillard, de sorte que la plupart des particules de médicament générées ne peuvent être déposées que dans les voies respiratoires supérieures telles que la bouche et la gorge, et parce que la quantité de dépôt dans les poumons est faible, il ne peut pas traiter efficacement les maladies des voies respiratoires inférieures. En même temps, en raison des grosses particules de brouillard générées par l'atomiseur ultrasonique et de l'atomisation rapide, le patient a inhalé trop de vapeur d'eau pour humidifier les voies respiratoires. Les sécrétions sèches dans les voies respiratoires qui à l'origine bloquaient partiellement la bronche se sont dilatées après avoir absorbé l'humidité et augmenté les voies respiratoires.La résistance peut provoquer une hypoxie, et le nébuliseur à ultrasons fera former des gouttelettes d'eau à la solution médicale et s'accrocher à la paroi interne de la cavité, qui est pas efficace pour les maladies des voies respiratoires inférieures, et a une forte demande de médicaments, ce qui entraîne des déchets.

Technologie de nébulisation médicale par compression

Comment ça fonctionne?

L'atomiseur à compression d'air comprimé à gaz utilise de l'air comprimé pour former un flux d'air à grande vitesse à travers une petite buse. La trachée giclait.

Technologie de nébulisation médicale à mailles

Comment ça fonctionne?

En faisant vibrer le vibrateur de haut en bas, le liquide est extrudé à travers les trous de la tête de pulvérisation à mailles de type buse et pulvérisé à l'aide de minuscules vibrations ultrasoniques et de la structure de la tête de pulvérisation à mailles. Il appartient au dernier type d'atomiseur et a une compression. Les caractéristiques de l'atomiseur et de l'atomiseur à ultrasons, la méthode de pulvérisation consiste à utiliser de minuscules vibrations ultrasoniques et une structure de tête de pulvérisation en maille pour pulvériser, est un atomiseur médical familial pour les enfants asthmatiques, facile à transporter n'importe où.

Produits associés

Les nébuliseurs médicaux sont principalement utilisés pour traiter diverses maladies des voies respiratoires supérieures et inférieures, telles que le rhume, la fièvre, la toux, l'asthme, les maux de gorge, la pharyngite, la rhinite, la bronchite, la pneumoconiose et d'autres maladies de la trachée, des bronches, des alvéoles et de la poitrine.


En médecine, un nébuliseur (anglais américain) ou nébuliseur (anglais britannique) est un dispositif d'administration de médicaments utilisé pour administrer des médicaments sous forme de brouillard inhalé dans les poumons. Les nébuliseurs sont couramment utilisés pour le traitement de l'asthme, de la fibrose kystique, de la BPCO et d'autres maladies ou troubles respiratoires. Ils utilisent de l'oxygène, de l'air comprimé ou des ultrasons pour briser les solutions et les suspensions en petites gouttelettes d'aérosol qui peuvent être directement inhalées depuis l'embout buccal de l'appareil. Un aérosol est un mélange de gaz et de particules solides ou liquides.

Les utilisations médicales

Une autre forme de nébulisation

Directives

Diverses lignes directrices sur l'asthme, telles que la Global Initiative for Asthma Guidelines [GINA], les British Guidelines on the management of Asthma, les Canadian Pediatric Asthma Consensus Guidelines et les United States Guidelines for Diagnosis and Treatment of Asthma, recommandent chacune des inhalateurs-doseurs à la place de thérapies délivrées par nébuliseur. L'European Respiratory Society reconnaît que bien que les nébuliseurs soient utilisés dans les hôpitaux et à la maison, ils suggèrent qu'une grande partie de cette utilisation peut ne pas être fondée sur des preuves.

Efficacité

Des preuves récentes montrent que les nébuliseurs ne sont pas plus efficaces que les inhalateurs-doseurs (MDI) avec entretoises.Un MDI avec un espaceur peut offrir des avantages aux enfants souffrant d'asthme aigu. Ces résultats se réfèrent spécifiquement au traitement de l'asthme et non à l'efficacité des nébuliseurs en général, comme pour la BPCO par exemple. est plus efficace que l'administration du même médicament avec un nébuliseur. L'European Respiratory Society a mis en évidence un risque lié à la reproductibilité de la taille des gouttelettes causé par la vente de nébuliseurs séparément de la solution nébulisée. Ils ont constaté que cette pratique pouvait faire varier la taille des gouttelettes 10 fois ou plus en passant d'un système de nébulisation inefficace à un système très efficace.Deux avantages attribués aux nébuliseurs, par rapport aux MDI avec entretoises (inhalateurs), étaient leur capacité à fournir des doses plus importantes à un taux plus rapide, en particulier dans l'asthme aigu; cependant, des données récentes suggèrent que les taux de dépôt pulmonaire sont les mêmes. En outre, un autre essai a révélé qu'un MDI (avec espaceur) avait une dose requise inférieure pour le résultat clinique par rapport à un nébuliseur (voir Clark, et al. Autres références). Au-delà de l'utilisation dans les maladies pulmonaires chroniques, les nébuliseurs peuvent également être utilisés pour traiter des problèmes aigus tels que l'inhalation de substances toxiques. Un tel exemple est le traitement de l'inhalation de vapeurs toxiques d'acide fluorhydrique (HF). Le gluconate de calcium est un traitement de première intention de l'exposition cutanée à l'IC. En utilisant un nébuliseur, le gluconate de calcium peut être administré aux poumons sous forme d'aérosol pour contrer la toxicité des vapeurs de HF inhalées.

Dépôt d'aérosol

Les caractéristiques de dépôt pulmonaire et l'efficacité d'un aérosol dépendent largement de la taille des particules ou des gouttelettes. En général, plus la particule est petite, plus ses chances de pénétration et de rétention périphériques sont grandes. Cependant, pour les particules très fines de moins de 0.5 μm de diamètre, il est possible d'éviter complètement le dépôt et d'être expiré. En 1966, le Groupe de travail sur la dynamique pulmonaire, principalement préoccupé par les risques d'inhalation de toxines environnementales, a proposé un modèle de dépôt de particules dans les poumons. Cela suggère que les particules de plus de 10 μm de diamètre sont plus susceptibles de se déposer dans la bouche et la gorge, pour celles de 5 à 10 μm de diamètre, une transition de la bouche aux dépôts des voies aériennes se produit, et les particules de moins de 5 μm de diamètre se déposent plus fréquemment dans les voies respiratoires inférieures et conviennent aux aérosols pharmaceutiques.

Types de nébuliseurs

Un nébuliseur à jet moderne

Un flacon de solution d'inhalation de sulfate d'albutérol à 0.5% pour nébulisation Nébuliseur à jet pneumatique Les nébuliseurs les plus couramment utilisés sont les nébuliseurs à jet, également appelés «atomiseurs». [10] Les nébuliseurs à jet sont connectés par un tube à une alimentation en gaz comprimé, généralement de l'air comprimé ou de l'oxygène, pour s'écouler à grande vitesse à travers un médicament liquide pour le transformer en aérosol, qui est ensuite inhalé par le patient. Actuellement, il semble y avoir une tendance chez les médecins à préférer la prescription d'un inhalateur doseur sous pression (pMDI) à leurs patients, au lieu d'un nébuliseur à jet qui génère beaucoup plus de bruit (souvent 60 dB pendant l'utilisation) et est moins portable en raison d'un plus de poids. Cependant, les nébuliseurs à jet sont couramment utilisés pour les patients des hôpitaux qui ont des difficultés à utiliser des inhalateurs, comme dans les cas graves de maladie respiratoire ou de crises d'asthme sévères. Le principal avantage du nébuliseur à jet est lié à son faible coût d'exploitation. Si le patient doit inhaler des médicaments quotidiennement, l'utilisation d'un pMDI peut être assez coûteuse. Aujourd'hui, plusieurs fabricants ont également réussi à réduire le poids du nébuliseur à jet à 635 grammes (22.4 oz), et ont ainsi commencé à l'étiqueter comme un appareil portable. Comparé à tous les inhalateurs et nébuliseurs concurrents, le bruit et le poids élevé restent cependant le plus gros inconvénient du nébuliseur à jet. Les noms commerciaux des nébuliseurs à jet incluent Maxin. Inhalateur à brume douce La société médicale Boehringer Ingelheim a également inventé un nouveau dispositif appelé Respimat Soft Mist Inhaler en 1997. Cette nouvelle technologie fournit une dose mesurée à l'utilisateur, car le fond liquide de l'inhalateur est tourné de 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre à la main, ajoutant une tension d'accumulation dans un ressort autour du récipient de liquide flexible. Lorsque l'utilisateur active le bas de l'inhalateur, l'énergie du ressort est libérée et exerce une pression sur le récipient de liquide flexible, provoquant la pulvérisation de liquide hors de 2 buses, formant ainsi une brume douce à inhaler. L'appareil ne comporte aucun gaz propulseur et aucun besoin de batterie / alimentation pour fonctionner. La taille moyenne des gouttelettes dans le brouillard a été mesurée à 5.8 micromètres, ce qui pourrait indiquer certains problèmes d'efficacité potentiels pour que le médicament inhalé atteigne les poumons. Des essais ultérieurs ont prouvé que ce n'était pas le cas. En raison de la très faible vitesse de la brume, l'inhalateur Soft Mist a en fait une efficacité supérieure à celle d'un pMDI conventionnel. En 2000, des arguments ont été lancés en faveur de l'European Respiratory Society (ERS) pour clarifier / étendre leur définition d'un nébuliseur, car le nouvel inhalateur à brume molle en termes techniques pourrait être classé comme un «nébuliseur à main» et un «pMDI à main ". Nébuliseur à ondes ultrasoniques électriques Les nébuliseurs à ondes ultrasoniques ont été inventés en 1965 en tant que nouveau type de nébuliseur portable. La technologie à l'intérieur d'un nébuliseur à ondes ultrasonores consiste à faire générer par un oscillateur électronique une onde ultrasonore à haute fréquence, qui provoque la vibration mécanique d'un élément piézoélectrique. Cet élément vibrant est en contact avec un réservoir de liquide et sa vibration haute fréquence est suffisante pour produire un brouillard de vapeur.Comme ils créent des aérosols à partir de vibrations ultrasonores au lieu d'utiliser un compresseur d'air lourd, ils n'ont qu'un poids d'environ 170 grammes (6.0 oz) . Un autre avantage est que la vibration ultrasonique est presque silencieuse. Des exemples de ces types de nébuliseurs plus modernes sont: Omron NE-U17 et Beurer Nebulizer IH30. Technologie de maille vibrante Une nouvelle innovation significative a été faite sur le marché des nébuliseurs vers 2005, avec la création de la technologie de maille vibrante à ultrasons (VMT). Avec cette technologie, une maille / membrane avec des trous percés au laser de 1000 7000 à XNUMX XNUMX vibre au sommet du réservoir de liquide et évacue ainsi un brouillard de gouttelettes très fines à travers les trous. Cette technologie est plus efficace que d'avoir un élément piézoélectrique vibrant au fond du réservoir de liquide, et ainsi des temps de traitement plus courts sont également atteints. Les anciens problèmes rencontrés avec le nébuliseur à ultrasons, ayant trop de déchets liquides et un chauffage indésirable du liquide médical, ont également été résolus par les nouveaux nébuliseurs à mailles vibrantes. Les nébuliseurs VMT disponibles incluent: Pari eFlow, Respironics i-Neb, Beurer Nebulizer IH50 et Aerogen Aeroneb.

Voir tous les résultats

Afficher la barre latérale

Medical Nebulizer

Compared with the traditional method of taking medicine to treat asthma and other respiratory diseases, the medical nebulizer atomizes the medicine liquid into tiny particles, and the medicine enters the respiratory tract and lungs through breathing inhalation, thereby achieving painless, rapid and effective treatment.

5 Reasons To Use Medical Nebulizer

  1. Increased patients with respiratory diseases, especially children with poor autoimmunity, such as children who always cough, treated with traditional drugs or injections, children have trouble taking medicines, are afraid of injections, and absorb drugs through muscles or blood slowly, children Suffer a long time;
  2. It is troublesome to go to the hospital to line up for registration, waiting for a long time, and there is a risk of cross infection in the environment of the hospital itself;
  3. If the drug flows through the body, it may have side effects, which is not conducive to the healthy growth of children.
  4. Repeated illness, frequent injections of saline; trouble to take medicine at home, slow effect; at the same time, the drug is three-poisoned, and long-term use is more likely to be dependent
  5. There are many hospitals that have developed aerosol treatment, which is painless and effective compared to traditional medicine or injection treatment.

choiceMMed Medical Nebulizer Features

ChoiceMMed Medical Nebulizer cooperates with the medicinal liquid through the atomizer, using the principle of gas jet to impact the medicinal liquid into tiny particles, suspended in the airflow, and input into the respiratory tract through the connecting tube, compressing the atomized particles produced by the atomizer. And it is not easy to collide and combine, the human body is comfortable to inhale, and enters the bronchus, lungs and other organs, which is particularly suitable for the treatment of lower respiratory tract diseases.

  • One-key operation
  • Adjustable atomizing cup
  • Fine atomizing particles
  • Silent design
  • Low drug residue
  • High atomizing efficiency

There are three types of medical atomizers, the mainstream types are compression atomizers (gas compression air compression atomizers) and ultrasonic atomizers, and the other is a mesh atomizer (both with a compression atomizer and Ultrasonic atomizer features, small size, easy to carry)

Ultrasonic Medical Nebulizer Technology

The nebulizer of the ultrasonic atomizer has no selectivity for the mist particles, so most of the generated drug particles can only be deposited in the upper respiratory tract such as the mouth and throat, and because the amount of deposition in the lungs is small, it cannot effectively treat lower respiratory tract diseases. At the same time, due to the large mist particles generated by the ultrasonic atomizer and the rapid atomization, the patient inhaled too much water vapor to humidify the respiratory tract. The dry secretions in the respiratory tract that originally partially blocked the bronchus expanded after absorbing moisture and increased the respiratory tract Resistance may cause hypoxia, and the ultrasonic nebulizer will cause the medical solution to form water droplets and hang on the inner cavity wall, which is not effective for lower respiratory tract diseases, and has a large demand for drugs, causing waste.

Compression Medical Nebulizer Technology

How It Works

The gas-compressed air compression atomizer uses compressed air to form a high-speed air flow through a small nozzle. The trachea squirted.

Mesh Medical Nebulizer Technology

How It Works

By vibrating up and down of the vibrator, the liquid is extruded through the holes of the nozzle-type mesh spray head, and sprayed using tiny ultrasonic vibration and the mesh spray head structure. It belongs to the latest type of atomizer and has compression. The characteristics of the atomizer and ultrasonic atomizer, the spray method is to use tiny ultrasonic vibration and mesh spray head structure to spray, is a family medical atomizer for children with asthma, easy to carry anywhere.

Related Products

Medical nebulizers are mainly used to treat various diseases of the upper and lower respiratory systems, such as cold, fever, cough, asthma, sore throat, pharyngitis, rhinitis, bronchitis, pneumoconiosis and other trachea, bronchi, alveoli, and chest diseases.


In medicine, a nebulizer (American English) or nebuliser (British English)is a drug delivery device used to administer medication in the form of a mist inhaled into the lungs. Nebulizers are commonly used for the treatment of asthma, cystic fibrosis, COPD and other respiratory diseases or disorders. They use oxygen, compressed air or ultrasonic power to break up solutions and suspensions into small aerosol droplets that can be directly inhaled from the mouthpiece of the device. An aerosol is a mixture of gas and solid or liquid particles.

Medical uses

Another form of nebulization

Guidelines

Various asthma guidelines, such as the Global Initiative for Asthma Guidelines [GINA], the British Guidelines on the management of Asthma, The Canadian Pediatric Asthma Consensus Guidelines, and United States Guidelines for Diagnosis and Treatment of Asthma each recommend metered dose inhalers in place of nebulizer-delivered therapies. The European Respiratory Society acknowledge that although nebulizers are used in hospitals and at home they suggest much of this use may not be evidence-based.

Effectiveness

Recent evidence shows that nebulizers are no more effective than metered-dose inhalers (MDIs) with spacers.An MDI with a spacer may offer advantages to children who have acute asthma. Those findings refer specifically to the treatment of asthma and not to the efficacy of nebulisers generally, as for COPD for example.For COPD, especially when assessing exacerbations or lung attacks, there is no evidence to indicate that MDI (with a spacer) delivered medicine is more effective than administration of the same medicine with a nebulizer.The European Respiratory Society highlighted a risk relating to droplet size reproducibility caused by selling nebulizer devices separately from nebulized solution. They found this practice could vary droplet size 10-fold or more by changing from an inefficient nebulizer system to a highly efficient one.Two advantages attributed to nebulizers, compared to MDIs with spacers (inhalers), were their ability to deliver larger dosages at a faster rate, especially in acute asthma; however, recent data suggests actual lung deposition rates are the same. In addition, another trial found that a MDI (with spacer) had a lower required dose for clinical result compared to a nebulizer (see Clark, et al. other references).Beyond use in chronic lung disease, nebulizers may also be used to treat acute issues like the inhalation of toxic substances. One such example is the treatment of inhalation of toxic hydrofluoric acid (HF) vapors. Calcium gluconate is a first-line treatment for HF exposure to the skin. By using a nebulizer, calcium gluconate can be delivered to the lungs as an aerosol to counteract the toxicity of inhaled HF vapors.

Aerosol deposition

The lung deposition characteristics and efficacy of an aerosol depend largely on the particle or droplet size. Generally, the smaller the particle the greater its chance of peripheral penetration and retention. However, for very fine particles below 0.5 μm in diameter there is a chance of avoiding deposition altogether and being exhaled. In 1966 the Task Group on Lung Dynamics, concerned mainly with the hazards of inhalation of environmental toxins, proposed a model for deposition of particles in the lung. This suggested that particles of more than 10 μm in diameter are most likely to deposit in the mouth and throat, for those of 5–10 μm diameter a transition from mouth to airway deposition occurs, and particles smaller than 5 μm in diameter deposit more frequently in the lower airways and are appropriate for pharmaceutical aerosols.

Types of nebulizers

A modern jet nebulizer

A vial of 0.5% albuterol sulfate inhalation solution for nebulizing Pneumatic Jet nebulizer The most commonly used nebulizers are jet nebulizers, which are also called “atomizers”.[10] Jet nebulizers are connected by tubing to a supply of compressed gas, usually compressed air or oxygen to flow at high velocity through a liquid medicine to turn it into an aerosol, which is then inhaled by the patient. Currently there seems to be a tendency among physicians to prefer prescription of a pressurized Metered Dose Inhaler (pMDI) for their patients, instead of a jet nebulizer that generates a lot more noise (often 60 dB during use) and is less portable due to a greater weight. However, jet nebulizers are commonly used for patients in hospitals who have difficulty using inhalers, such as in serious cases of respiratory disease, or severe asthma attacks. The main advantage of the jet nebulizer is related to its low operational cost. If the patient needs to inhale medicine on a daily basis the use of a pMDI can be rather expensive. Today several manufacturers have also managed to lower the weight of the jet nebulizer down to 635 grams (22.4 oz), and thereby started to label it as a portable device. Compared to all the competing inhalers and nebulizers, the noise and heavy weight is however still the biggest draw back of the jet nebulizer. Trade names for jet nebulizers include Maxin.Soft mist inhaler The medical company Boehringer Ingelheim also invented a new device named Respimat Soft Mist Inhaler in 1997. This new technology provides a metered dose to the user, as the liquid bottom of the inhaler is rotated clockwise 180 degrees by hand, adding a build up tension into a spring around the flexible liquid container. When the user activates the bottom of the inhaler, the energy from the spring is released and imposes pressure on the flexible liquid container, causing liquid to spray out of 2 nozzles, thus forming a soft mist to be inhaled. The device features no gas propellant and no need for battery/power to operate. The average droplet size in the mist was measured to 5.8 micrometers, which could indicate some potential efficiency problems for the inhaled medicine to reach the lungs. Subsequent trials have proven this was not the case. Due to the very low velocity of the mist, the Soft Mist Inhaler in fact has a higher efficiency compared to a conventional pMDI. In 2000, arguments were launched towards the European Respiratory Society (ERS) to clarify/expand their definition of a nebulizer, as the new Soft Mist Inhaler in technical terms both could be classified as a “hand driven nebulizer” and a “hand driven pMDI”.Electrical Ultrasonic wave nebulizer Ultrasonic wave nebulizers were invented in 1965 as a new type of portable nebulizer. The technology inside an ultrasonic wave nebulizer is to have an electronic oscillator generate a high frequency ultrasonic wave, which causes the mechanical vibration of a piezoelectric element. This vibrating element is in contact with a liquid reservoir and its high frequency vibration is sufficient to produce a vapor mist.As they create aerosols from ultrasonic vibration instead of using a heavy air compressor, they only have a weight around 170 grams (6.0 oz). Another advantage is that the ultrasonic vibration is almost silent. Examples of these more modern type of nebulizers are: Omron NE-U17 and Beurer Nebulizer IH30.Vibrating mesh technology A new significant innovation was made in the nebulizer market around 2005, with creation of the ultrasonic Vibrating Mesh Technology (VMT). With this technology a mesh/membrane with 1000–7000 laser drilled holes vibrates at the top of the liquid reservoir, and thereby pressures out a mist of very fine droplets through the holes. This technology is more efficient than having a vibrating piezoelectric element at the bottom of the liquid reservoir, and thereby shorter treatment times are also achieved. The old problems found with the ultrasonic wave nebulizer, having too much liquid waste and undesired heating of the medical liquid, have also been solved by the new vibrating mesh nebulizers. Available VMT nebulizers include: Pari eFlow, Respironics i-Neb,Beurer Nebulizer IH50, and Aerogen Aeroneb. As the price of the ultrasonic VMT nebulizers is higher than models using previous technologies, most manufacturers continue to also sell the classic jet nebulizers.

Showing all 12 results

Show sidebar